où en est le mouvement ?

où en est le mouvement ? Empty où en est le mouvement ?

Message  Nono le Sam 14 Fév - 1:04

Bonjour. Je suis étudiante en première année d'éduactrice de jeunes enfants et je viens d'apprendre la révision de la convention 66. Cette réforme est révoltante (congés, salaires, conditions de travail). Comment espérer une reconnaissance de notre métier et plus généralement du secteur social avec cette réforme ?
J'ai pu voir qu'il y a eu des manifestations d'organisées, qu'en est-il maintenant ? Où en est la mobilisation au niveau national ?
La pétition a-t-elle recueilli beaucoup de signatures ?

Mobilisions-nous pour que cette réforme ne passe pas, nos métiers sont en jeu.

Nono

Revenir en haut Aller en bas

où en est le mouvement ? Empty Re: où en est le mouvement ?

Message  Admin le Jeu 19 Fév - 16:33

- Pour l'instant, nous essayons de trouver des contacts avec d'autres collectifs, et nous sommes malheureusement obligés de "suivre" le calendrier des négociations.

- La mobilisation au niveau national est présente, pas dans la rue, mais dans les collectifs, les réunions syndicales ou non, les discussions...il faut juste qu'elle se montre si la nécessité se présente.

- La pétition en ligne approche 4400 signatures, on compte donc sur plus de 5000 signatures en comptant les versions papiers. /!\ Cette pétition a dépassé les frontières de la Gironde, on peut donc considérer que ces 5000 signatures ont une ampleur nationale. Il ne faut donc pas hésiter à la faire tourner encore et encore!

Admin
Admin

https://touchepasma66-33.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas