Réunion Interrégionale SNASEA

Aller en bas

Réunion Interrégionale SNASEA Empty Réunion Interrégionale SNASEA

Message  Admin le Lun 23 Fév - 16:30

REUNION INTER REGIONALE SNASEA

Vendredi 6 Février - La Baume - Aix en Provence
CCNT 66

Réunion organisée à l’initiative des deux délégations régionales Languedoc Roussillon et PACA, dans le but d’échanger avec la Direction Générale du SNASEA sur l’état de la négociation et la politique de communication SOP-SNASEA-FEGAPEI autour du texte « Propositions employeurs » tel que remis aux Syndicats de salariés, signataires de la CCNT 66.

Après un exposé du Directeur Général Adjoint du SNASEA chargé de la négociation , sur les différentes étapes qui ont, depuis prés de deux ans, conduit à la rédaction de ce texte, un débat s’est engagé autour des problèmes soulevés par le contenu de ce document vécu par bon nombre de participants comme une « erreur stratégique » si ce n’est une « provocation » tant il a soulevé de réactions dans tous les établissements et services des deux régions. Beaucoup d’Administrateurs et de Directeurs, ont considéré qu’ils n’étaient pas en mesure d’expliquer aux partenaires sociaux une position qu’ils ne comprenaient pas eux-mêmes.

Le DGA du SNASEA a expliqué que ce document était un texte de compromis entre trois syndicats employeurs, rédigé pour engager les négociations mais dont le contenu ne devait pas être considéré comme une position reflétant les objectifs des employeurs, précisant bien que tout pouvait être (et serait ) repris au cours des prochaines réunions telles que prévues dans l’accord de méthode qui sera arrêté avec les partenaires sociaux.

Il a indiqué que c’était bien ce qui a été convenu lors de la première séance de négociations du 30 janvier dernier avec les cinq délégations ( CFDT-CFTC-CGC-CGT et FO) lesquelles ont proposé que les négociations s’entament sur quatre points principaux :

- Maintien du caractère national garant des missions de service public, du caractère non lucratif du secteur,
- Maintien de la structuration autour des qualifications, des diplômes nationaux, et des métiers reconnus de la Branche,
- Maintien et amélioration des salaires liés au déroulement de carrière, l’ancienneté…,
- Maintien et généralisation pour tous des congés annuels supplémentaires traduisant la reconnaissance des conditions d’exercice professionnel de travail et de pénibilité dans notre secteur.

Face à l’importance du mouvement social constaté dans la quasi-totalité des établissements des deux régions, les adhérents ont demandé, dans un souci d’apaisement, que les syndicats employeurs, fassent connaître rapidement que le texte en cause ne constitue pas la base de la négociation.
Le DGA du SNASEA s’est engagé à transmettre cette demande, sachant que la réponse ne relève pas de ce seul syndicat, mais implique également le SOP et la FEGAPEI dans les opérations de communication.

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

https://touchepasma66-33.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Interrégionale SNASEA Empty ce texte est une BOMBE dont il faut se servir pour notre région

Message  EstebanDabad'R. le Mer 25 Fév - 1:26

je prends connaissance de ce texte....c'est une BOMBE ! il faut le renvoyer à DEWERDT (délégué de la région aquitaine ) pour qu'il soit enfin clair et prenne une position qui ne soit pas un double discours...je précise qu'il y a une initiative à Rénovation en intersyndicale pour interpeller M. BARGUES (en délégation le 9 mars)membre du CA du SNASEA et vice psdt de RENOVATION

EstebanDabad'R.

Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum