Touche pas ma 66-Collectif 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires

5 participants

Aller en bas

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires Empty le collectif et les syndicats : des actions complémentaires

Message  jean-yves Mer 3 Déc - 15:31

En ce qui concerne le collectif, je souhaite attirer l'attention de tous sur le fait que nous (des syndiqués et des non-syndiqués) ne nous substituons pas aux syndicats, bien au contraire. Notre idée et notre motivation principale est l'information de tous les salariés de la convention 66 car, force est de constater que beaucoup d'entre nous ne sont toujours pas informés du projet des syndicats employeurs. Partant de ce constat, nous avons souhaité apporter une réponse originale sous la forme d'un collectif qui trouve, à mon sens, sa place aux côtés de l'action syndicale. Par ailleurs, le réseau que nous sommes en train d'entretenir et la mobilisation que nous essayons de créer trouvera sa place le moment venu aux côtés des syndicats et cela, j'en suis convaincu. Pour finir, je pense aussi que créer du lien entre des salariés de notre secteur est aussi une bonne chose, surtout par les temps qui courent! Je pense que ce lien n'a sans doute jamais été aussi indispensable que maintenant.
jean-yves
jean-yves

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires Empty convention 66

Message  lestravailleurssociaux Mar 13 Jan - 12:15

Nous, IME, sommes rencontrés le lundi 12 janvier 2009 pour discuter des actions que nous mettrons en place pour la grêve du 29 janvier 2009 par rapport à la révision de la convention 66. NOus avons envoyer des mails aux écoles d'éducateurs de mARSEILLE et d'Ollioules et nous contactons différents établissements.
Nous envisageons de faire des banderolles afin que tous le secteur social défile derrière et ne soit pas mélangé à d'autres corps de métier. Nous espérons que tous les établissements en fassent de même.
Nous vous conseillons un site mais c'est le syndicat employeur: www.partenariatsopsnasea.fr
D'autres adresses mail pour se contacter et se mobiliser: pap-s@hotmail.fr et lesminots@live.fr

lestravailleurssociaux

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires Empty collectif

Message  Vincent Mar 13 Jan - 15:08

les travailleurs sociaux du Morbihan 56 se sont réunis hier pour fonder le
collectif 56 de défense de la ccn66
un blog vient d'être créer cette nuit
http://collectif56ccn66.blog4ever.com/blog/index-279543.html
Je vous propose de garder le contact pour faire circuler l'info
et coordonner les mobilisations.
Vincent (éducateur)

Vincent

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires Empty bravo pour votre mobilisation !

Message  jean-yves Mar 13 Jan - 15:44

Face à ce projet des syndicats employeurs, le seul espoir que nous puissions avoir est d'essayer de tous nous mobiliser et de créer des liens entre tous les salariés de notre convention et ceci dans toute la France. En effet, les employeurs comptent sûrement sur le fait que nous travaillons dans un secteur qui généralement se mobilise assez peu et dans lequel les salariés ont du mal à communiquer entre eux. Dans cet objectif de défense de notre convention, il me semble que la communication peut justement servir notre cause dans le sens où elle peut nous permettre de nous mobiliser en nombre grâce à internet, la presse ou tout autre média. Alors, je formulerai le vœu suivant pour 2009 : que cette nouvelle année soit une année de forte mobilisation et que notre convention soit sauvegardée !
jean-yves
jean-yves

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires Empty Idées de slogan pour les banderolles

Message  Marie-Psyline Mer 21 Jan - 21:28

Nous sommes un peu dans l'urgence mais la mobilisation s'organise aussi dans la Marne (51). Neuropsychologue dans un CMPP, l'équipe et moi faisons circuler toutes les informations possibles dans les différentes institutions du secteur à l'aide de sites, de coups de téléphone, de mails... Je serai très intéressée par vos idées de slogan pour les banderolles afin que l'on puisse hurler à l'unisson aux 4 coins de la France.
Merci d'avance,
Cordialement.

Marie-Psyline

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires Empty AG Dunkerque

Message  Espih Mer 21 Jan - 21:50

Enormement de monde lors de l AG.

Les personnes se mobilisent. Ça fait plaisir

Rappel du contenu de la proposition des employeurs : (congés trimestriels, suppression des 3 jours de carence pour maladie, congés spéciaux, mode de rémunération, prime de retraite, prime de licenciement, salaire à l’ancienneté, déqualification, salaire au mérite, remise en cause des 35h… en un mot…. précarisation).

Décisions prises :

1 Grève totale le 29/01. Il faut se démarquer lors de la manif.

2 Grève de quatre jours (jusqu’au 1 er /02) (voir pour collecter des fonds pour aider financièrement les plus démunis)

3 Manifestation le 30/09 sur Paris (Commission Nationale Paritaire de Négociations )

4 AG Dates à définir

Tract unitaire ?

La CGT ne semble pas vouloir s’associer avec Solidaires (Les SUD) Pourtant des intersyndicales dans les établissements existent

Pas touche à ma conventionhttp://touche.pas.a.la.66.free.fr/

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires Cc66-611
Espih
Espih

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2008

http://touche.pas.a.la.66.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le collectif et les syndicats : des actions complémentaires Empty Re: le collectif et les syndicats : des actions complémentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum