Pourquoi maintenant?

Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Pourquoi maintenant?

Message  Admin le Ven 24 Oct - 15:03

A cette question simple, une réponse simple suffit, celle de la FEGAPEI:

Point CC66 émanant de la FEGAPEI(employeur)

Au printemps dernier, nous avons élaboré, avec vous, un projet de révision de la CCNT 66.

C’est ce projet que nous que nous avons communiqué au SOP et au Snasea avant qu’ils nous transmettent le leur à la fin août 2008.



Plus que jamais et, vous êtes nombreux à nous le rappeler, le contexte actuel rend obligatoire la révision de la CCNT 66. Ceci, afin de :

* prendre en compte les nouveaux enjeux et notamment les nouvelles qualifications et les nouveaux besoins en termes d’accompagnement des personnes en situation de handicap ;

* rendre la convention plus attractive, notamment pour les débuts de carrière, les compétences "rares" et les fonctions dirigeantes ;

* faire de la convention collective un outil de gestion des ressources humaines, notamment en favorisant la notion de parcours professionnel

Au printemps dernier, nous avons élaboré, avec vous, un projet de révision de la CCNT 66.

C’est ce projet que nous que nous avons communiqué au SOP et au Snasea avant qu’ils nous transmettent le leur à la fin août 2008.

A l’aide de ces 2 documents de travail, nous avons pu aborder, en cette rentrée 2008, la phase rédactionnelle du projet commun aux employeurs signataires de la CCNT 66.

A ce jour, les travaux se déroulent dans un esprit constructif, à savoir une rédaction en commun reprenant, nos objectifs initiaux rappelés ci-dessus ainsi que les bonnes idées émanant de chacun des projets.

Dès lors, ce projet commun s’inscrira dans les grands objectifs et rejoindra la philosophie du projet que nous vous avions soumis en avril dernier.

Nous tenons, à ce propos, à remercier ceux et celles d’entre vous qui nous ont fait part, à cette occasion, de leurs commentaires et suggestions qui nous ont donné le retour indispensable du terrain, sans lequel le projet Fegapei n’aurait pas eu toute sa légitimité.

P.-S.
Le projet commun aux 3 organisations d’employeurs pourra donc être prochainement soumis aux organisations syndicales de salariés dans la perspective de négociations que nous espérons ouvrir en fin d’année."


Ce qui veut donc dire que les syndicats patronaux sont désormais, et pour la première fois, tombés d'accord sur un texte commun qu'ils vont défendre de manière unie, et puissante.
Il parait donc urgent que face à ce front déterminé, organisé, les salariés puissent faire entendre leur voie, et peser un poids certains dans les négociations.

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

https://touchepasma66-33.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum